Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange en perte au S1, dépréciation de 3,7 milliards d'euros sur l'Espagne
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 10:17

ORANGE EN PERTE AU S1, DÉPRÉCIATION DE 3,7 MILLIARDS D'EUROS SUR L'ESPAGNE

ORANGE EN PERTE AU S1, DÉPRÉCIATION DE 3,7 MILLIARDS D'EUROS SUR L'ESPAGNE

PARIS (Reuters) - Orange a accusé une perte d'exploitation de 1,752 milliard d'euros au premier semestre, grevé par une dépréciation de 3,7 milliards d'euros liée à l'écart d'acquisition de l'Espagne où l'opérateur télécoms a revu à la baisse ses perspectives à court terme.

Le résultat net tombe aussi dans le rouge, avec une perte semestrielle de 2,6 milliards d'euros.

"En Espagne, où les perspectives globales se sont dégradées, nous contraignant à enregistrer une importante dépréciation d’actifs, le nouveau management a mis en place sa stratégie de repositionnement des offres et la performance commerciale est positive", a indiqué dans un communiqué le PDG Stéphane Richard.

Le chiffre d'affaires d'Orange dans le pays a continué de baisser au deuxième trimestre (-2,7%) mais le repli est moins marqué que lors des trimestres précédents.

Entre avril et juin, le chiffre d'affaires total d'Orange a progressé de 2,6% à base comparable, à 10,55 milliards d'euros, tiré par les ventes d'équipements et les services IT et intégration.

La progression des revenus atteint 1,5% sur un an au premier semestre.

L'EBITDAaL, mesure clé de la renbilité du groupe, a reculé de 0,4% au deuxième trimestre, à 3,27 milliards d'euros. Le repli est identique sur l'ensemble du premier semestre, à 5,84 milliards.

Malgré les pertes accusées sur le premier semestre, Orange a confirmé ses perspectives pour 2021. Il attend un EBITDAaL "stable négatif", un niveau d'eCAPEX compris entre 7,6 milliards et 7,7 milliards d'euros et un cash-flow organique des activités télécoms supérieur à 2,2 milliards d’euros.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

12,6450 EUR Euronext Paris 0,00%

5 commentaires

  • 29 juillet 15:56

    @m99 : le président tunisien à choisi Stéphane Richard pour remettre de l'ordre en Tunisie ? Il quitte Orange ? Ça, c'est une bonne nouvelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.